Pratique de la Présence

Pratique de la Présence

6 rencontres qui s'inspirent de l'enseignement que je suis avec Thierry Janssen à l’École De La Présence Thérapeutique à Bruxelles.

Elles éclairent le fonctionnement de notre personnalité, nos schémas de comportement, nos blessures, les peurs qui en découlent et les stratégies élaborées pour y échapper.

En explorant la façon dont nous entrons en relation, nous découvrons comment nous pouvons nous libérer de la part souffrante de nous-même.

Comprendre ne suffit cependant pas à déjouer les processus liés à chaque blessure. Une pratique corporelle et énergétique a lieu à chaque rencontre. Elle est également indispensable entre ces rencontres.

La bienveillance et une meilleure connexion à nous-même (notre corps, nos ressentis et nos émotions) nous permettent alors d’accueillir plus de vie en nous. Faculté de présence et ancrage sont libérées, nous nous ouvrons à la paix intérieure et à la joie d'être. 

Pour en savoir plus, un document intitulé " 5 Blessures – 5 Peurs – 5 Défenses " est envoyé à toute personne qui en fait la demande.


Ces 6 rencontres - un samedi tous les 2 mois - forment une unité et suivent une progression. Votre participation implique un engagement à une participation régulière.

Le nombre de places est limité, l’inscription est prise en compte à la réception du paiement du droit d’inscription, au plus tard le 1er août 2020.

Inscription aux 6 sessions + suivi des travaux : 300 €
(remis en banque à la 1ère session) 
Toute annulation effectuée après le 31 août ne sera pas remboursée
 

 

Groupe A (2ème année) 10h/13h
          1. 19 septembre 2020
          2. 14 novembre 2020
          3. 23 janvier 2021
          4. 6 mars 2021
          5. 1er mai 2021 
          6. 26 juin 2021

Groupe B (nouveau groupe 2020/2021) 15h/18h
          1. 26 septembre 2020
          2. 28 novembre 2020
          3. 16 janvier 2021
          4. 13 mars 2021
          5. 22 mai 2021 
          6. 3 juillet 2021

 

Suggestions de lecture :

Thierry Janssen          - Le Travail d’une vie 
                                -  Écouter le silence à l’intérieur, une démarche spirituelle pour s’éveiller  
                                   à l’essentiel
Alexander Lowen         - 
L’Analyse bioénergétique, une thérapie psychocorporelle
Jean Monbourquette    - Apprivoiser son ombre
Jack Kornfield             - Après l’extase, la lessive 

 

Témoignages :

"Ces séances m'ont permis de comprendre mes peurs, mes blocages ainsi que les schémas de répétition que je ressentais depuis un moment sans savoir comment en sortir. Les travaux de réflexion à rendre entre chaque séance m'ont demandé des efforts et m'ont appris à lâcher prise et à être bienveillante envers moi même, mes ressentis et mes blessures passées. Quel chemin parcouru en 1 année ! Je me sens aujourd'hui davantage connectée à moi et beaucoup plus vivante. J'ai hâte de découvrir la suite avec le soutien du groupe bienveillant avec lequel j'ai grandi cette année." T.

"Ce travail me permet de m’exprimer plus librement, avec un goût plus authentique de moi-même dans mes propos. Exprimer le positif et aussi le moins positif, quel bonheur de se sentir en paix avec moi même, mes choix, quoiqu’il arrive. J’ai été enchanté de la qualité du groupe: humilité, confiance et partage." O.