Respiration RCO©

Respiration du Cœur Ouvert RCO© 

 

Dans cette pratique nous découvrons et nous accédons à notre espace intérieur, accueil inconditionnel de qui nous sommes dans notre essence.

Nos cellules gardent des traces de ce que nous avons vécu. La Respiration du Cœur Ouvert RCO© nous en libère en laissant émerger de l’information à laquelle nous n'avions pas accès. Nous y éprouvons concrètement espace, confiance et accueil.
 
L’accent est mis sur le corps, le contrôle du mental s’estompe, nous accédons à notre dimension intime. Nous entrons en relation avec ce que nous ne connaissions pas encore, avec ce que nous avions oublié, nos forces et nos faiblesses du moment, toutes nos potentialités et notre autonomie. L’intelligence du corps, sa sagesse d’auto-guérison, nous libère des blocages qui nous entravent.

La RCO© prend ses racines dans les traditions ancestrales des peuples premiers et s’inspire des différentes approches explorées dans le domaine des thérapies psychocorporelles. Cette pratique simple s’adresse à toute personne qui souhaite expérimenter et goûter son espace intérieur, ouvert et fluide, dans lequel tout peut coexister. 

La séance se déroule en 3 phases : 
- La première dans laquelle nous respirons par la bouche dans le haut du thorax, au rythme
  d’une musique qui favorise l’expérience d’un état de conscience élargie.
- La deuxième pour passer en douceur, avec 3 grandes respirations, à la phase suivante. 
- La troisième avec une respiration normale, temps intime d’intégration, d’infusion, d'accueil, de  
  résonance.

Chaque séance est unique et porteuse de changements, elle se vit différemment à chaque fois. Pratiquée de manière régulière, la RCO© devient une ressource intérieure.

La RCO© et les musiques qui s’y rattachent, ont été spécifiquement conçues et développées par Nicolas Sols dans le cadre de l’ARCO (Académie de la Respiration du Cœur Ouvert)

En savoir plus ici  

Séance individuelle (1h15) sur rendez-vous. 80 € TTC.
Un temps sans obligations après la séance permet de ne pas ignorer les effets de ce processus. 
Prévoir des vêtements souples et une paire de chaussettes réservée à la pratique.

Animée par Nicolas Sols et Estelle Torchon, une promotion de Formation de Facilitateur.tatrice en Respiration du Cœur Ouvert aura lieu au Dojo de janvier à juin 2023. Inscriptions ici