top of page
RCO.jpeg

La Respiration du Cœur Ouvert - RCO©

En individuel : sur rendez-vous
En groupe : 1 jeudi par mois - 19h30/21h

La Respiration du Cœur Ouvert - RCO© enrichit la pratique du Breathwork en y joignant les apports des cultures traditionnelles et chamaniques. Elle associe la respiration à des musiques spécifiquement conçues par Nicolas Sols dans le cadre de l’Académie de la Respiration et de la Conscience. 

Une séance se déroule en 3 phases :
- Une 1ère phase active, la bouche grande ouverte nous respirons dans le haut du thorax au rythme d'une musique qui favorise l’expérience d’un état de conscience élargie.
- Une 2ème phase de transition dans laquelle 3 grandes respirations nous permettent de passer en douceur à la phase suivante. 
- La 3ème phase, temps d’intégration, la respiration y est normale, c'est un temps intime d'accueil, d’infusion, de résonance...


La RCO© ouvre les portes de l'inconscient et nous transporte dans des parties insoupçonnées de nous-mêmes. La sagesse d’auto-guérison du corps peut alors dénouer peu à peu les blocages qui nous entravent.


L’ouverture favorisée par l'expérience de cet état de transe légère et maitrisée se produit pendant la séance; elle diffuse dans les jours qui suivent.

2024 :  11 janvier - 8 février - 14 mars - 4 avril - 2 mai - 20 juin

"Cette séance de RCO m'a fait beaucoup de bien. Sur le moment (raideurs, chaud, froid) ce n'était peut-être pas très agréable de perdre le contrôle et de ne pas avoir le temps d'analyser (du moins d'intellectualiser) les émotions qui me traversaient, mais je me suis sentie soulagée ensuite. Je me suis sentie reposée, avec le sentiment d'avoir réorganisé quelque chose en moi et d'avoir accédé à un pan de réalité qui me rend mieux capable d'accepter ce qui est. Le simple fait de me dire que cela est possible à partir du seul souffle me fait penser que je suis aveugle à des tas de choses et que, par conséquent, mon rapport à la réalité ne peut plus être aussi sévère qu'il ne l'est." EG

L'inscription est indispensable 48h avant chaque atelier (téléphone, mail, sms). Vous pouvez nous rejoindre toute l'année, que vous ayez déjà pratiqué ou non. 
Prévoyez des vêtements souples et une paire de chaussettes réservée à la pratique. 

Les tarifs sont ici

bottom of page